noskcaj
En Hyrule

Polémique Natation...(et JO)
le 09/08/2016 22:35
La vache, c'est armagueddon un peu dans la zone "chlorée" de Rio
O_o

Entre Camille Lacourt qui jette un pavés dans la marre, et la polémique du relais, c'est pas triste côté image du sport français...
Dommage car pour le moment, c'est de très beaux jeux (et pas qu'en natation d'ailleurs)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 12:14
Si le surf doit faire partie des JO, c est rape pour Paris : pas trop de vagues sur la Seine.


Et les Judokas aussi souffrent d un arbitrage trop a la lettre.
Filgaia
le 10/08/2016 12:28
Pour le tennis, que ça soit pour le cas de Benoit Paire ou de Kristina Mladenovic il y a des réactions extrèmes des deux côtés, que ce soit des joueurs que de la fédération.

D'un côté je trouve que Paire a une memtalité de merde et qu'il aurait pu laisser sa place à Pouille qui est l'homme en forme du moment et donc qu'il mérite son exclusion, mais d'un autre côté, je suis écoeuré par leur façon de faire en association avec France Télévision.

Quand il s'agit de diffuser une partie de son match, là il n'y a personne (même pas 3 secondes, genre la balle de match, alors que c'est un des derniers francais en lice, ils préfèrent diffuser des chinoises de 1m40 qui attendent le résultat de leurs notes, sans aucune prestation à côté) mais quand il s'agit de le basher en live avec des invités sur le plateau là y'a du monde ! (alors qu'en parrallèle les chinoises connaissaient enfin leurs notes et on allait savoir le podium de la gym, mais non on ne peut plus faire attendre les monsieurs qui sont venus sur le plateau basher Paire qui n'avait aucun moyen de réponse)

Surtout qu'ils auraient pu s'en tenir aux faits mais non ils l'enfoncent sous prétexte qu'il ne dorme pas dans un lit superposé avec Monfils au village, en même temps pour quoi faire ? Renforcer l'esprit d'équipe ? Dans un sport individuel où tous les membres sont domiciliés en suisse ?

En plus Shym l'attendait tranquillou dans un 5 étoiles et selon des sources fiables que je viens d'inventer, il y aurait de la moquette au sol pour qu'elle ne se blesse pas en cas de diving intempestif.

Enfin bref je trouve vraiment tout ca puéril, entre les nageurs de mauvaises foi et ça, on dirait vraiment qu'une bande de gamins, on se tape une de ces réput' de merde à l'étranger...
ashalan

Légende
le 10/08/2016 12:47
en même temps les JO c'est l'équipe de france avant tout, les individualités c'est secondaire. Il faut faire un effort tous les 4 ans quand même.

Citation :
Si le surf doit faire partie des JO, c est rape pour Paris : pas trop de vagues sur la Seine.


pas du tout car il y a souvent des épreuves excentrées lors des JO.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/08/2016 12:56
Desole, je n avais pas mis de moustache ...
ashalan

Légende
le 10/08/2016 13:10
tssss c'est pas sérieux sans dec !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ashalan
le 10/08/2016 14:17
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/08/2016 14:22
Citation :
Puis c’est le multi-champion Michael Phelps qui a pris la sulfateuse en balançant : « C’est triste qu’aujourd’hui, dans le sport, des gens contrôlés positifs non pas à une, mais à deux reprises aient l’opportunité concourir à ces Jeux. » « C’est contraire à ce que le sport est censé être et ça m’énerve », a-t-il ajouté après s’être qualifié pour la finale du 200 m papillon. « Cela me fend le cœur et j’aimerais que quelqu’un fasse quelque chose à ce sujet. »
noskcaj
En Hyrule

le 10/08/2016 14:49
Ouep.
Je peux pas blairer Manaudou, mais je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit dans la vidéo que j'ai mise en en-tête: si tu es contrôlé positif, tu ne mérite rien de plus qu'une suspension à vie.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/08/2016 14:49
darkent a écrit :
Je soupçonne que c'est la même chose avec le Basketball aux US, que pour eux les J.O. c'est pas très important, mais je me trompe surement.


Les JO ont toujours été importants pour le basket US : rivalité permanente avec les russes jusqu'en 88 (les ricains n'envoyaient que des universitaires à ce moment là aux JO, puis ils ont pris une branlée mémorable en 88) => instauration du principe de dream team en 91-92 avec le succès qu'on connaît.

La médaille d'or des JO 92 a permis à une grosse partie de la génération dorée des 90's qui n'a jamais gagné de titres NBA (Malone, Ewing, Barkley, Mullin...) d'être reconnue quand même pour avoir remporter l'or olympique.

Depuis, cette médaille est réellement importante à leurs yeux, cela reste la récompense mondiale la + convoitée (bien + qu'un championnat du monde dont ils n'ont quasiment rien à battre). Par contre, un basketteur US qui met en balance sa saison NBA vs. une olympiade, il choisira la saison (cf. les absences de James, Curry, Harden, Westbrook...)

Reste la période pourrie entre 2000 et 2008 en gros : l'or olympique était toujours convoité, mais les joueurs étaient des têtes de cons, arrogants et surcotés, ils ont durement appris que le reste du monde avait pas mal progressé :)

Depuis 2008 et l'instauration de Team USA, les mentalités sont très différentes, mais les ricains sont toujours aussi motivés pour les JO.
Et les USA déboîtent leurs adversaires 1 par 1 depuis 8 ans :)

Désolé du pavé, j'étais parti pour écrire 2 lignes, et puis...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 10/08/2016 14:53
Ca devrait être ça dans tous les sports...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/08/2016 2:46
Lorsqu un judoka egyptien rencontre un israelien, a la fin du combat pas de poignee de main. L egyptien est revenu saluer sur ordre de l arbitre.

Non seulement, il s agit de sport, des JO, mais aussi et surtout de judo dont un des piliers de base de la formation est le respect de l adversaire dans la victoire comme dans la defaite. L attitude de l egyptien sera examinee par la federation internationale de judo qui communique en substance qu il s agit deja d un pas enorme de les voir ensemble combattre sur un tatami.

L Egypte n est pas le pays le plus belliqueux contre Israel, loin de la. Cela souligne toute la tension dans laquelle baigne la region. Sly, c est pour toi que je dis ca.
Meme entre Russes et Americains, cela se passait mieux du temps de la guerre froide.
Sly21
le 13/08/2016 12:10
Pourquoi pour moi ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/08/2016 20:01
Rapport a un autre topic du gen.
Sly21
le 14/08/2016 11:22
Heuu ok.
Sinon y a un fil conducteur dans la pensée, ça s'passe comment ?
Big_polarbear
Paris, France
le 15/08/2016 16:36
Simone Biles en gymnastique c'était juste historique. Sinon je savais pas qu'il y avait une épreuve de planche à voile...? A quand les olympiades, et les épreuves de théâtre et poésie ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 15/08/2016 16:52
Citation :
Sinon y a un fil conducteur dans la pensée, ça s'passe comment ?


Je ne considere meme pas cela comme du troll ou du taunt.

Je constate juste que tu verifies l aphorisme qu il n y a pas plus idiot que l ane qui veut rester dans son ignorance a l instar de l autruche et sa tete dans le sable.

Bref, communement, on resume par faire l ane pour avoir du foin.
Sly21
le 15/08/2016 23:09
Pas de problèmes !
noskcaj
En Hyrule

le 16/08/2016 7:53
Catastrophique en terme d'image la conférence de presse du staff de l'équipe de France de natation.
Va falloir faire du ménage et recadrer tout ça pour Tokyo.

Pendant ce temps, sur 32 épreuves, les USA ont gagné 16 titres.
lol.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/08/2016 11:24
Entre le perchiste Lavillenie qui rate la medaille d or au profit d un bresilien et fustige le public de Rio en le traitant de Munich 1936, et Lucas qui traite les juges d encules pour avoir disqualifie sa nageuse pour la medaille d argent, je dois dire... notre reputation de raleurs va durer pour un moment :)

On en a bien pour 2-3 olympiades de french bashing. Au bas mot, si on se tient bien.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/08/2016 11:41
Citation :
Catastrophique en terme d'image la conférence de presse du staff de l'équipe de France de natation.


Clair. Ils s en prennent au premier champion olympique francais sur le 100m nage libre devenu commentateur en le mettant a l index comme s il etait responsable.

Heureusement qu ils n ont jamais entendu David Douillet et Thierry Rey commenter une rencontre de judo incluant un francais... je crois qu ils se tairaient en fait, face au poids du nombre de championnats du monde et medailles olympiques. Et peut etre aussi les deux quintaux et quelques...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.